vendredi 27 mars 2015

Minimalisation du Sujet

Salut tout le monde.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une partie de mon travail "photographique".
J'utilise des guillemets car, vous le comprendrez très vite, la retouche numérique a le rôle le plus essentiel dans ma pratique plastique et s'éloigne de la photographie propre.
On est à la limite même d'un travail d'illustration.

Je qualifie ce projet de naïf (terme non péjoratif) et rêveur.
J'ai mis en place une série de portraits de personnes que je fréquente et connais bien avec le réel désir de mettre en avant leur passion.

Certaines photos sont plus âgées que d'autres et j'essaye au mieux d'améliorer ma technique avec le temps. Vous excuserez, je l'espère, les petites erreurs.

J'espère que ce projet vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos avis.





















15 commentaires :

  1. Super ces essais graphiques, on se croirait dans la science des rêves!! Ca fait une très belle collec!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette rêverie graphique est très jolie !!! Ca fait une jolie collection:)!!! Ca me rappelle "la science des rêves"! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Illettree lykorne pour ces très gentils commentaires :) Je ne connais pas du tout "La Science des rêves" mais je vais me renseigner au plus vite car c'est toujours important de bien documenter son travail :)

      Supprimer
  3. j'ai envie de recommencer !
    très belle collection ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha pourquoi pas. Il faut juste trouver un nouveau sujet et créer un nouveau décor. On se tient au courant.
      Merci beaucoup en tout cas.

      Supprimer
  4. Je trouve votre travail extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les petits nouveaux ! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très réussi ! J'espère que tu nous en montreras bientôt d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yuko. Ton gentil commentaire ne peut que m'inciter à continuer :)

      Supprimer
  7. C'est magnifique j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est un travail qui me tient à cœur alors ça me fait vraiment plaisir qu'il puisse plaire :)

      Supprimer
  8. Ouah je suis vraiment impressionner j'adore la Photographie mais je suis loin d'un niveau même si tu qualifie cela de naïf je trouve sa impressionnant et bien fait je suis tomber en amour sur la photo du jeune homme allonger sur le livre je l'utiliserait bien pour un article sur mon blog !! tellement elle est superbe ^^ en tout cas j'aime beaucoup cette effet de petite humain qui se fait prendre le dessus par les choses du quotidien ^^c'est très philosophique et poétique a la fois bravos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais trop quoi dire à part merci pour tous ces beaux compliments :) Si tu aimes la photographie, continue de t’entraîner. Je suis encore loin d'un bon niveau car je suis plus dans la retouche que dans la photographie même ^^

      Supprimer