mercredi 6 mai 2015

DIY Susuwatari (noiraude)

Connaissez vous les susuwatari ? Ou bien plus simplement les noiraudes de Mon Voisin Totoro ? Apprenons aujourd'hui à fabriquer ces petites bestioles dans ce DIY tout simple.

Les susuwatari ou noiraudes sont des petites boules de suie qui apparaissent dans les fantastiques films de Miyazaki Le Voyage de Chihiro et Mon Voisin Totoro. Afin d'accueillir à votre tour ces adorables petits yokaï sous votre toit, je vous invite à les confectionner vous même avec trois fois rien.


Pour ce DIY Susuwatari, vous aurez besoin : 
  • de fil noir et d'une aiguille
  • de laine noire
  • de feutrine blanche
  • d'une fourchette (pardon ? Ah, si tu le dis...)
  • de ciseaux



Coupez tout d'abord un bout de laine de 20cm et mettez-le de coté.


Ensuite, prenez le fil de votre pelote de laine et enroulez-le autour de votre fourchette jusqu'à obtenir une assez bonne épaisseur.



Reprenez le petit bout de laine que vous avez mis de coté et faîtes un nœud en passant le fil entre les piques du centre de votre fourchette. Retirez le tout de votre fourchette, resserrez et faîte un double nœud.



Ensuite, on coupe toutes les petites boucles et on égalise afin d'obtenir un joli pompon.



Dans votre feutrine blanche, coupez deux petits ronds de la même taille pour faire les yeux de votre noiraude. Brodez-les au mieux (pas comme moi donc...) puis fixez les en les cousant à votre pompon.



Pour votre couture, faîtes toujours passer votre fil au centre du pompon puis terminez avec un double noeud.
 Et voilà le résultat ! Faîtes ensuite ce que vous voulez de vos petits susuwatari en les accrochant à une pince, à votre sac ou bien en les laissant naturellement sur une étagère.
En espérant que ce DIY vous a plu.
A très bientôt !
"Même pas foutue de nous faire la même tronche trois fois de suite !"


36 commentaires :

  1. Ils sont très mignons, bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, elles sont trop mimi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi on s'y attache vite en plus. J'ai envie d'en faire tout plein à présent et en mettre tout partout chez moi :D

      Supprimer
  3. c'est trop génial ^^ j'adore c'est ultra mimi et super bien expliquée !
    Trop trop trop chou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Tata Lo se prépare à animer des ateliers créatifs pour le petit neveu :p

      Supprimer
  4. Oh c'est trop mignon ! Et super bien expliqué, les petites flèches et textes rajoutés sur les photos sont simples et efficaces, bien joué !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D j'avais vraiment peur de ne pas réussir à être suffisamment claire. Tu me rassures :)

      Supprimer
    2. T'inquiète pas c'est extrêmement clair et tes flèches illustre bien les gestes :)
      Au fait: J'ai vu le nail art ;p continue à en faire ça donne envie de pas abîmer notre manucure donc de pas ronger les ongles ;)

      Supprimer
    3. Ha ha oui, c'est bien vrai. Mais je n'ai vraiment pas la patience de faire des choses complexes. Le temps de séchage est toujours trop long à mon gout :p

      Supprimer
  5. C'est trop mignon !!! J'adore en plus ce dessin animé (et en ce moment je m’intéresse beaucoup au DIY en "laine" alors je ne peux qu'aimer tes susuwatari) à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi c'est vraiment le bon combo alors. N'hésite pas à me tenir au courant si tu as testé de DIY, ce que tu en as pensé et ce que tu as fais de tes petits susuwatari ensuite :D

      Supprimer
  6. Ohhhhh je suis fan de Totoro, j'adore tes réalisations, c'est trop mignon !!! Ça te fait une chouette collec :D :D !!!!! Bah il ne me reste plus qu'à essayer alors :D :D !!! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Si tu en réalises n'hésite pas à m'envoyer des photos sur les réseaux sociaux :D

      Supprimer
  7. Effectivement très simple à faire et super choux! ^^
    Merci pour ce tuto et ces belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est avec plaisir :) N'hésites pas à partager tes réalisations de susuwatari sur les réseaux sociaux :D

      Supprimer
  8. Ton DIY est super bien expliqué et ça semble tout simple !
    Je vais tester pendant mes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Hâte de voir le résultat :)
      Merci pour tes compliments :)

      Supprimer
  9. Hello =)

    Houu des PonPon tout mimi <3 J'adore

    Le Tuto est vraiment très bien fait, merci ... Je m'en servirais pour le boulot un de ces jours =)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Ravie d'avoir pu donner des idées :) Tu travailles dans quoi ? :)

      Supprimer
  10. Tres cute tes ponspons et ton diy est clair donc j'essaierai peut etre d'en faire hehehehe . Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! N'hésite pas à m'envoyer des photos de tes réalisations :D

      Supprimer
  11. Ahahah sympa ces ptites bestioles ! Des bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignon j'adore !!! Et je trouve que tes photos sont vraiment tops en passant !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. c'est trop chouchou ! je les avais aussi adorés dans le dessin animé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui, j'ai une petite préférence pour celles de Chihiro qui ont du caractère. Elles sont adorables :D Merci beaucoup en tout cas :)

      Supprimer
  14. c'est trop chou j'adore !
    #DTBC

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ! C'est super mignon ^^

    RépondreSupprimer
  16. Oh trop choupinou j'adore! Je faisais des pompons avec ma grand-mère quand j'étais petite, et j'étais trop fière quand j'avais fait la petite boule ^^

    A bientôt :)

    Feeltouchandwear

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi et bien moi je n'avais encore jamais eu de réel occasion d'en faire donc quand j'ai découvert cette technique j'étais comme une enfant : complètement émerveillée !

      Supprimer