mardi 24 mars 2015

Poils au Phare-Laine : Tofu


Salut tout le monde ! 

Le mois dernier avec les copines Sophie et Lynn, on lançait le projet Poils au Phare-Laine avec son tout premier sujet : Petit-Suisse
Nous n'avons malheureusement reçu que deux participations mais, wah ! ce sont réellement de belles réalisations. Pour les retrouver, cliquez ici.


Pour ce mois-ci, le sujet donné par Sophie est : Tofu.

Oui, oui, oui, je sais... on est mal parti avec un sujet comme ça (ha ha).

Comme la dernière fois, vous êtes donc tous invités à répondre à ce sujet. Vous avez jusqu'au 21 Avril 2015 pour nous envoyer vos créations sur la page Facebook (un lien vers un article de votre blog, Tumblr, Youtube, etc ou tout simplement une photo que nous intégrerons dans un album) Bon courage tout le monde. On vous attend avec impatience !

Pour le sujet Tofu je dois vous avouer que je n'ai pas du tout été inspirée sur le coup et je n'ai eu mon idée qu'une dizaine de jours avant la publication de cet article.
Je n'avais jamais goûté de Tofu auparavant et je ne savais vraiment pas comment le préparer.
Après quelques tours sur différents sites et sur Pinterest, je me suis lancée.

Je vous propose donc une petite recette très simple : des croquettes de Tofu panées.




Vous excuserez d'avance mon manque de précision. J'y suis allée à tâton, sans mesureur.

Pour 200g de tofu : 
  1. Coupez votre tofu en petits cubes et essorez-les bien.
  2. Laissez tremper votre tofu dans du bouillon de légumes.
  3. En attendant, préparer dans un récipient votre panure avec 3 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à café de curry (ou ce que vous voulez) et 1/2 cuillère à café de sel.
  4. Prenez vos cubes de tofu et roulez-les dans la préparation.
  5. Faites les frire ensuite dans une poêle avec de l'huile bien chaude.
  6. Attendez quelques instants en pensant à bien retourner vos croquettes et c'est prêt !
J'ai accompagné mes croquettes de tofu panées avec des champignons simplement passés à la poêle avec un peu de bouillon restant.

Je me suis vraiment régalée et j'ai pu découvrir un nouvel aliment très sympa. Il m'en reste encore un peu, il faudra donc que je tente de nouvelles choses. 

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à repasser par ici pour me dire ce que vous en avez pensé !




Retrouvez les créations des autres participants ici : 


Le Heaume de la mort et son adorable coussin Tofu

4 commentaires :

  1. Je testerais peut-être ! Mais sans les champignons ;p
    (oui j'ai craqué je suis allée voir ton article avant ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, tu as vite craqué ! Tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
    2. Chouette ta recette! bon je n'aime pas le tofu alors on peut s'arranger Lynn je mangerai avec plaisir les champignons <3 Par contre la dernière photo donne super envie! Il va falloir que je teste de manger du tofu cuisiné parce que pour l'instant j'ai fais que du basique et beuuurk haha alors que là je me laisserai bien tenter!

      Supprimer
    3. Je n'ai pas osé goûter le tofu cru donc je ne peux pas te dire mais cuisiné ça passe très bien. On dirait des petites nuggets de poulet. Tu m'en diras des nouvelles et si tu as réussi à te réconcilier avec le tofu (hé hé) !

      Supprimer