dimanche 24 mai 2015

DIY - Le Marque-page Chat

Pour des lectures toutes douces, je vous montre aujourd'hui comment concevoir un marque-page kawaï en feutrine.

Salut tout le monde ! 
J'ai cru comprendre que d'ici une semaine c'était la fête des mères et si, comme moi, les finances c'est pas toujours ça, quoi de mieux que de proposer un petit cadeau fait avec cœur ?
(Oui oui, comme lorsque nous avions 7 ans et que nous offrions de jolis colliers de nouilles !)
Donc on sort le nécessaire de couture et on s'attaque à ce petit DIY Marque-Page Kawaï pour les amoureux de lecture et de chats.



Pour commencer, niveau matériel, il vous faut :

  • Du carton assez souple (une boite de céréale convient tout à fait)
  • Un feutre
  • Une paire de ciseaux
  • De la feutrine de la couleur de votre choix
  • Du fil
  • Des aiguilles



On commence en dessinant sur notre carton un rectangle de 12 x 4.5cm que l'on agrémente ensuite de petites oreilles (chat, lapin, ours, tout est permis !). On découpe cette forme : elle nous servira à la fois de patron et de rembourrage pour le marque-page.



Utiliser ensuite votre forme en carton pour découper votre feutrine pliée en deux en laissant environ 1cm de bord pour la couture. Vous obtenez alors deux formes de chat en tissu en plus de votre patron.



Ensuite c'est comme vous le sentez. Découpez des petites formes pour pimper votre chaton et brodez-lui quelques moustaches.




Ensuite on coud nos deux bouts de tissus en pensant à laisser le bas libre pour insérer le carton par la suite.



On referme en terminant la couture et c'est bon !






Alors, les amoureux de la lecture, tenterez-vous de concevoir ce petit chat marque-page ?

22 commentaires :

  1. Bonne idée! C'est vraiment mignon !

    RépondreSupprimer
  2. trop chou ^^ je connais une maman qui va être contente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et oui, elle l'a découvert avant-hier et elle semblait satisfaite :)

      Supprimer
  3. Très sympa, comme d'habitude ;) Je partage ! Des bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ravie que mes DIY te plaisent toujours :)

      Supprimer
  4. Trop mignon ce marque page !!! J'aime trop !

    RépondreSupprimer
  5. Tout mignon, c'est vraiment une bonne idée ! Il va me falloir vite fais de la feutrine :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Si tu réalises des petites choses en feutrine, tiens moi au courant. J'aimerais beaucoup voir ça :D

      Supprimer
  6. Il est trop trop mignon!!! J'adore la couleur en plus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merci ! Oui, quand j'ai retrouvé ce bout de feutrine bleue j'étais bien contente :)

      Supprimer
  7. Super idée et super rendu ! Ca donne envie d'en faire un, merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ces compliments :) Si tu le réalises, n'hésite pas à me montrer le résultat sur les réseaux sociaux :D

      Supprimer
  8. Oh comme c'est mignon !!! Et avec les p'tites oreilles qui dépassent du marque-page, j'adooooore !!!! C'est super bien et joliment expliqué en plus !! Merci pour ce super article, ça va peut-être être un peu juste pour avoir le temps de le faire d'ici la fête des mères mais je garde l'idée pour d'autres cadeaux, hé hé!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi c'est sûr que ça peut toujours servir pour d'autres occasions :) Merci beaucoup pour tous ces compliments en tout cas :D

      Supprimer
  9. J'adore !! Quelle bonne idée ^^

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment trop mignon ce marque page :)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce DIY trop choux :3

    RépondreSupprimer