dimanche 24 avril 2016

Poils au Phare-Laine #15 Conte

Salut tout le monde

Le précédent thème de Poils au Phare-Laine : Glace est déjà fini ? Oh mon Dieu, le temps passe vraiment trop vite. Le mois de mai est à notre porte et je commence juste à sortir le bout de mon nez dehors sans m’enrouler dans trois couches d’écharpes et de gilets.
Il y a donc un mois, pile poil, votre trio de matelots, Sophie, Lynn et moi-même, se retrouvait autour d’un banc de la fac de Rennes 2 pour tirer au sort le thème du mois, comme à l’ancienne. Un mois à fond dans mon master pour ma part entre rendus de dossier, exposés et partiels. Je commence juste à en voir le bout et l’envie de souffler ce fait de plus en plus grande.



Bon, trêve de bavardage ! Si nous nous retrouvons aujourd’hui c’est bien évidemment pour le nouveau thème de Poils au Phare-Laine qui est : Conte.


Il s’agit de l’un de mes thèmes et, même si je n’ai pas réellement pris le temps de le traiter à ma convenance, j’en suis assez fan. Lorsque je me perds à dessiner, j’aime beaucoup me baser sur un conte et, soit m’en éloigner pour produire autre chose, soit l’illustrer directement. Je suis restée sur cette dernière option pour le coup en m’inspirant du conte de la Princesse au petit pois.

Pour tout vous avouer, ce n’est pas du tout une histoire que je maîtrise. Découverte lorsque j’étais toute jeune, je crois me souvenir qu’une reine, à travers une série de tests, cherche à savoir si l’héroïne du conte est réellement une princesse, avant de pouvoir la marier à son fils. Parmi les tests, seul un a marqué mon esprit : celui du petit pois, sous une centaine de matelas, que la princesse devait sentir lors de son coucher. Encore aujourd’hui, une question me taraude… comment un simple petit pois a-t-il réussi à ne pas finir écrasé sous la masse de tous ces matelas ?
Je pense très sincèrement que toute la magie du récit réside dans ce miracle.

Je vous laisse donc avec mon illustration ainsi qu’à la fin un modèle à imprimer et à colorier à votre tour. Amusez-vous bien !





Pour découvrir les créations des autres matelots, je vous laisse faire un tour par ici :

9 commentaires :

  1. oh j'adore ton dessin !! Trop beau !

    RépondreSupprimer
  2. Wouaaaaaaah c'est trop joli j'adore tous les petits motifs des matelas<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi merci. J'avoue, je le suis bien éclatée là dessus :p

      Supprimer
  3. Ahhh j'avais adoré ce conte étant petite. j'avoue que je comprenais pas comment un petit pois pouvais ne pas finir en crêpe avec tout ce poids qui l'écrasait ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je n'étais pas là seule donc :p
      Ça devait être un super petit pois !

      Supprimer
  4. J'adorais ce conte et ton dessin est super joli :) Merci pour ce retour dans les histoire de l'enfance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton doux commentaire :*

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer