vendredi 17 avril 2015

Recette : Le MugCake Nutella

Après le MugCake Cookie (de la mort qui tue) qui semble en avoir intéressé plus d'un, je reviens avec une nouvelle recette toute aussi gourmande : le MugCake Nutella.




Pour votre MugCake Nutella, il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 2 cuillères à café de pâte à tartiner au chocolat
  • 1/2 cuillère à café de levure
Pour la préparation, rien de plus simple : 
  1. Faîtes fondre votre beurre dans un mug au micro-onde (quelques secondes)
  2. Ajoutez le sucre, le lait, la farine et la levure puis le nutella.
  3. Mélangez tout ça vivement.
  4. Un petit tour au micro-onde pendant 1min10 (puissance max) et voilà !
Vous obtenez un délicieux moelleux au chocolat, bien gonflé avec un coté un peu fondant.

Bon appétit à tous et à bientôt !




Et encore une jolie tasse Lynn'attendue (aux couleurs du Printemps !)

23 commentaires :

  1. Ahah, toi aussi tu fais la collec des p'tits rats d'appartement Ikea :D :D ?? Ta recette semble délicieuse:D, j'aile bien tz mise en scène :D!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je suis une grande fan des peluches Ikea en général :D
      Merci pour la recette et pour les compliments sur l'article !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te ferai ça quand tu passeras me voir sur Rennes ;)

      Supprimer
  3. Rohhh j'en veux !! ça donne trop envie !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que tu as tous les ingrédients. N'hésite pas à revenir donner ton avis quand tu auras goûté :)

      Supprimer
  4. Ohlala mais tous ça m'a l'air drôlement appétissant !! Je risque de vite tenter cette petit chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi merci. Tiens moi au courant au plus vite :D

      Supprimer
  5. Je fais l'entrée tu fais le dessert ? :P C'est un bon compromis je trouve... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah fond ! Plus qu'à trouver quelqu'un pour le plat principal.
      On cherche également pour l'apéro !

      Supprimer
    2. Bin le reste on le fait à quatre mains ! :) C'plus fun !

      Supprimer
  6. Miaaaammmmm !!! pas bien de tenter une nana au régime ahahhha ;) des bisoux ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi désolée ! J'aurais du mettre un avertissement en gras ;)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Effectivement, il s'est même trouvé une copine pour partager ce mug (hé hé).

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai les peluches de ratounets Ikea !
    Sinon j'ai toujours été intriguée par les mugcake et je n'ai jamais testé... mais comme je n'ai pas de micro-onde je ne pense pas pouvoir encore testé tout de suite même si ta recette me donne bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet sans micro-onde c'est plus dur ^^ Mais sache qu'un mugcake ne vaut pas un bon gâteau cuit au four :D

      Supprimer
  9. MMMh ça a l'air trop bon! ça me donne une envie irrésistible de chocolat :p

    RépondreSupprimer
  10. Je teste ça très vite! ^^ (surtout vu le temps!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui, ça c'est sûr. C'est un temps à rester chez soi sous la couette avec une tonne de chocolat :D

      Supprimer