mardi 14 avril 2015

DIY : Le Pot en Tissu (bien bien) Kitsch

Plus besoin de faire le tour des brocantes pour avoir du ultra kitsch chez soi ! Pour ce petit DIY je vous propose de réaliser un Pot en Tissu (bien bien) Kitsch avec quelques trucs qui peuvent traîner chez vous. 



Pour se faire, il vous faut : 
  • Du tissu de mamie (que j'affectionne beaucoup, qu'il n'y ait pas de malentendu !) : ici ce sont des mouchoirs que j'ai acheté il y a quelque temps pour un projet d'arts plastiques.
  • Un pot quelconque (pour moi ce sera un récipient d'après-shampoing qui sent encore bon la vanille)
  • De la colle forte (à tissu si vous avez)
  • Une paire de ciseaux
  • Un pinceau dont vous vous fichez un peu

Coupez votre tissu (ou mouchoir) en 3-4 bandelettes (tout dépend de la taille de votre pot) que vous couperez ensuite en carrés puis que vous couperez de nouveau en petits triangles. En gros, ça donne ça : 



Ensuite, appliquez un peu de colle sur l'une des faces de chacun de vos triangles de tissu puis fixez les sur votre pot. Ça prend un peu de temps mais le résultat est sympa (du moins quand on aime le bien bien kitsch)


Pensez à recouvrir le couvercle également (si votre pot en a un) et si il vous reste des bandelettes, pourquoi ne pas les utiliser pour recouvrir un autre objet à fixer dessus ? Moi j'ai choisi un canard car, vous l'aurez compris, j'ai un petit faible pour les canards.






Alors, que pensez-vous de ce Pot en Tissu (bien bien) Kitsch ? N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations via les réseaux sociaux si, à votre tour, vous tentez ce DIY
A très bientôt !

10 commentaires :

  1. Réponses
    1. Si y a du canard tu es obligée d'adorer ! Ha ha !

      Supprimer
  2. c 'est pas si kitch que ca les carreaux c'est de plus en plus tendance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais je trouve que la tendance est au kitsch en ce moment donc mon pot est peut-être ultra à la mode ! ;)

      Supprimer
  3. trop mignon ^^ mais d'où te viennent toutes ces idées ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha je ne sais pas. Je vois des choses autour de moi et je me dis que ça pourrait être cool de les allier ^^

      Supprimer
  4. Super idée :p c'est trop mignon, j'avoue que je n'y aurai jamais pensé !

    RépondreSupprimer