jeudi 25 juin 2015

DIY : DreamCatcher en Perles Hama

Quand je ne sais pas trop quoi faire j'ai tendance à me balader sur Pinterest et, il y a quelques jours, je suis tombée sur des créations en perles à repasser de la marque Hama inspirées des attrapes-rêves. J'ai trouvé l'idée géniale et je me suis dis que j'allais tenter ça de mon coté, à ma manière et avec le matos que j'ai à porté de main.
C'est donc parti pour un nouveau DIY !




Pour ce joli Attrape-Rêve en pixel art, il vous faut :

  • Des perles à repasser de couleurs différentes
  • Une plaque pour perles à repasser
  • Du papier sulfurisé
  • Un fer à repasser
  • Du fil



Tout d'abord, occupons nous des plumes. Je vous laisse suivre mon modèle en vous aidant d'une pince à épiler pour les moins habiles.
Je trouve ce motif vraiment adorable et j'aimerai en remplir mon intérieur. Malheureusement, je ne vis pas seule et la déco, ici, ça se décide à deux.



Ensuite, on crée le cercle du dessus de notre Dreamcatcher. Une plaque arrondie est bien pratique pour cette forme mais c'est tout à fait faisable sur une plaque normale.



On repasse ensuite nos petites formes en pensant bien à les recouvrir de papier cuisson avant. Lorsque c'est fait, détachez délicatement votre plume et laissez-la refroidir sous un gros livre pour qu'elle reste plate.


Passez ensuite un fil à l'aide d'une aiguille dans quelques trous des perles afin de former les lignes de votre choix. Attachez également vos plumes à la fin.


Et voilà ! On a à présent un très joli attrape-rêve dans un esprit un peu gamer. Je ne sais pas vous mais moi j'adore et je sens que je retenterai très prochainement l'expérience en plus élaborée.








Qui par ici va tenter ce DIY ?

16 commentaires :

  1. C'est vraiment très original !! ça me rappelle quand j'étais gosse. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Malheureusement je n'ai découvert cette activité il n'y a qu'un an. Je ne connaissais pas du tout ça petite. Je suis passée à coté de quelque chose.

      Supprimer
  2. C'est génial, et fait avec beaucoup de goût !!! C'est une super idée des perles à repasser, ça fait plusieurs blogs ou je vois ce principe et ça me donne envie d'essayer !! Bravo pour cette jolie création, j'aime beaucoup les attrape rêves, il est super réussi !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D J'ai découvert les perles à repasser l'année dernière lors d'un festival et j'avais vraiment adoré. Si tu veux t'y mettre sans trop dépenser je te conseille de faire un tour à Ikea. Dans le rayon enfant ils vendent un gros pot de perles à repasser ainsi que des plaques de toutes les formes :)

      Supprimer
  3. Trop jolie et original ! Je pense que dans le salon dans notre appart Sylvain et moi on fera une déco un peu gamer, peut être que je me mettrais aux perles à repasser dans ce cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool. En effet, pour la déco Gamer, les perles à repasser c'est vraiment cool. Un mur remplie de pokémon !!!!!!!!!

      Supprimer
  4. J'adoreee ! Rien qu'en voyant le titre j'ai cliqué ! Ton DIY est encore une fois super bien expliqué, et, cet attrapeur de rêves est vraiment joli !
    Seul problème... J'en ai déjà un, fabriqué sur commande de mon ancienne belle-mère à des fabricants artisanaux des Etats-Unis, là d'où proviennent les attrapeurs de rêves ! Je ne m'en séparerai pour rien au monde.. ;)
    En tout cas merci pour ce DIY à bientôt :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien croire. Ça doit être un très bel objet :D Moi je n'en ai toujours pas de plus traditionnel et il va falloir que je pense à m'en fabriquer un car les attrapes-rêves m'ont toujours passionnée :)

      Supprimer
    2. Oui, surtout que ça marche ! (après c'est très certainement psychologique). Mais dès que je le retire je dors très mal.

      Supprimer
    3. Ayant accroché mon Dream Catcher dans la cuisine, je ne sais pas si il fonctionne très bien pour moi (ha ha).

      Supprimer
  5. C'est ma chatte qui aimerait ça ! En fait elle aimait tellement mon Dream Catcher rapporté du Canada avant que ce soit la mode qu'il a disparu peu à peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que c'est le genre de petit objet dont nos amis félins raffolent x)

      Supprimer
  6. C'est sympa ce système de perles à repasser, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. Merci à toi d'être passée par ici :)

      Supprimer
  7. C'est super sympa et original :) Je me souvient en avoir fait une seule fois plus jeune et j'avais bien aimé :) J'imagine que tu a du bien t'amusé à réaliser tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui. Surtout à passer le fil dans les perles que j'avais un peu trop fait fondre x)

      Supprimer